750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
31 décembre 2008

Pain d'épices

De retour avec une petite recette de pain d'épice réalisée chez ma maman pour  le reveillon de Noel !
Je n'ai pas été décue, moi, qui adoooore le pain d'épices ! à déguster au gouter ou accompagné de fois gras !


                                           P1030956
Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 250 g de miel
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- cannelle (selon votre gout)

P1030954Préparation :

Délayer le miel dans le lait chaud.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux. (moi je le fait au batteur et donc pas de souci !)
Incorporer alors la levure, la cassonade, l'oeuf et le sel.

Ajouter la canelle (quantité selon votre gout)

Faire de petites lignes au couteau sur le dessus et

Faire cuire dans un moule à cake pendant 30 à 35 min, à four chaud (180 - 200°C).

                                        P1030955


Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
il est super beau, et je retiens l'idée de le manger avec le foie gras....
V
Tout simplement superbe !!
L
je ne suis pas fan du pain d'épices mais Fred aime beaucoup, en plus bien que je n'aime pas spécialement le teisn donne envie car il a vraiment une jolie couleur
L
Il est beau ton pain d'épices ! Je te souhaite un bon réveillon !
N
il a l'air "compact" comme je les aime! je garde ta recette pour la tester!
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité