750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
12 novembre 2008

Flan patissier

Aujourd'hui, réalisation d' un flan patissier, recette que je fais régulièrement !
Une recette trés facile  !!!!

                                                          P1030406

P1030411Ingrédients :

3 œufs

150 grammes de sucre

100 gramme de maïzena

1 litre de lait

1  sachet de sucre vanillé

1 cuill. à café de vanille liquide

Préparation :

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter la maïzena délayée dans 125 ml de lait et la vanille liquide.

Dans une casserole, porter à ébullition le restant du lait avec le sucre vanillé.

Incorporer le lait bouillant à la préparation aux oeufs.

Reverser le tout dans la casserole et faire cuire sur feu doux sans cesser de remuer au fouet. Laisser frémir quelques secondes.

Verser la préparation dans un moule beurré (pour plus de hauteur prendre un moule plus petit que le mien ! (25cms de diametres)) et enfourner pour 40 minutes à 180° C.P1030404

Laisser refroidir avant de déguster.




Publicité
Commentaires
E
Bonjour Ludivine ,bien belle cette tarte et facile à faire ,je ne vais pas tarder à la faire <br /> bisous à vous 2 ainsi qu aux parents <br /> EDITH
D
La tarte au flan, quel régal !
T
Je n'en ai jamais fait mais je suis sur que mes enfants aimeraient!!!tellement de recettes à faire, cela va être dur de choisir...
C
un de mes desserts préférés : j'en prendrais bien pour mon dessert !
E
Il est très bien réussi ! MIAM !
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité