750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
4 octobre 2008

Tarte croustillante aux pommes

                                           P1010656

Voici une recette qui me semble trés bonne ! (à moi vesta !) je pense que maman va la tester d'ici peut ! (si j'insiste beaucoup et si je la montre à papa, ca devrai marcher) et peut etre que cela donnera des idées à Laetitia, VIrginie ou Edith !

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 45 minutes


ngredients:

1.2 kgs de pommes acidulées (type granny ou elstar)
150 grs de feuilles de brick
100 gr de beurre
50 grs de sucre roux en poudre
75 grs de raisins blonds secs
100 grs de biscuits sablés
1/2 cuillère à café de vanille en poudre.

Réalisation

Coupez les pommes en quartiers.
Otez le coeur et les pépins, pelez les, coupez les en dés.
Faites les revenir 8 à 10 minutes  à la poéle dans 50 grs de beurre en les soupoudrant de sucre roux.
Ajoutez les raisins et la vanille.

Préchaouffez le four à 150 °, faites fondre 50 grs de beurre. Mixez les biscuits pour les réduire en chapelure.

Beurez au pinceau un moule à tarte(environ 26 cms de diametre)
Garnissez le de feuilles de brick disposées en corolle et badigeonnées de beurre tièdi.
Posez une feuille au centre.
Saupoudrez de la moitié de chapelure  de biscuits.
Ajoutez les pommes .
Parsemez le reste de chapelure puis rabattez les feuilles de brick.
Recouvrez de 2 feuilles de brick coupées en larges lanières avec des ciseaux.
Badigeonnez le tt de beurre fondu.
Faites cuire.35 minutes au four, servir tiède !

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Ludivine trés bien tes recettes ,Alain doit bien se régaler avec tout ça !! je vais essayer la tarte et la quiche ! <br /> bisous a vs 2
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité