750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
26 novembre 2008

Muffins à la liqueur de cassis

De retour avec des muffins cette fois à la liqueur de cassis avec quelques petits cubes de pommes !!!!
Une saveur originale je trouve ,mais la prochaine fois je mettrais plus de liqueur car on ne sentait pas assez le gout à mon sens !


                                                                                    P1030534
Ingrédients pour 6 muffins:

50 grammes de margarine
120 grammes de sucre en poudre
2 oeufs
4 cuillères à soupe de creme fraiche liquide
140 grammes de farine
3/4 d'un pot de yaourt nature
5 cuilliéres à soupe de liqueur de cassis
3 pommes moyennes
1/2 sachet de levure chimique.

   Préparation:

chemiser 6 moules à muffins avec des caissettes en papier plissé
(n'en ayant pas je beurre mes moules à muffins et met un peu de chapelure)

Dans un saladier,battre margarine + sucre à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les oeufs, les 3/4 du yaourt et lla creme fraiche en battant pour bien amalgamer.

Tamiser la farine et ajoutez la + la levure chimique, bien remuer pour amalgamer.

Incorporer la liqueur de cassisP1030535
et faire de petits cubes avec les pommes

Garnir les moules du mélange.
Cuire au four à thermostat 6-7 (190 °), pour environ 25 minutes.
Piquer la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sans trace de pate, laisser tiédir, demouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
L
des petits muffins à la liqueur de cassis... je ne demande qu'à essayer!!!
L
J'ai un petit prix pour toi sur mon blog, tu viens voir ?
A
Pas la peine de mettre plus de cassis, c'est parfait comme cela!
V
çà doit être un mélange parfait !<br /> Tu as des idées très originales :)<br /> Gros bisous
L
hummm !! c'est une bonne idée la liqueur je n'y aurait pas pensé !
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité