750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
26 octobre 2008

Brioche au potiron

Atelier cuisine aujourd'hui, avec la réalisation de la brioche au potiron (façon cake):
(recette venant également de ma maman)

                                                potiron0

Ingrédients:

500 grs de farine
250 grs de potiron en purée (cuit à la vapeur au préalable)
80 gr de sucre
50 gr de beurre
30 gr de levure fraiche
1 peu d'eau

Préparation:

Versez tous les ingrédients dans un  récipient
Malaxer avec les doigts tous les ingrédients
Mettre la pate dans un  grand moule à cake( moi j'ai utilisé un grand moule en aluminium de forme rectangulaire), laisser gonfler jusqu'a ce qu'il double de volume environ 1h30. puis deuxiéme levée (j'ai oublié de la noter)
Faire cuire 45 minutes environ à four préchauffé à 200°

et voila c'est terminé !!!!!!


                                             pain_potiron

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Ludivine je vais essayer ta recette cette semaine ,nous avons un gros potiron de 7 kg environ et plus au congel <br /> bisous à vs 2 <br /> EDITH
C
Sympa cette brioche, à tester, merci pour la recette!!!
C
en ce moment je fais plein de trucs à base de potiron mais je n'ai jamais tenter la brioche... Elle est très appétissante !
P
sympa cette brioche!
M
Une recette facile (un seul levage ?), originale (tu me diras quel goût ça a quand on la mange ?), et qui a l'air très appetissante.
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité