750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
31 décembre 2008

Buche aux fruits rouges

Ayant recu un petit livre Weight Watchers à Noel, je me suis décidée à essayer une petite recette: Préparation: 20 minutes
congélation: 4h00
points: 5

                                             

P1030968



Ingrédients pour une barquette de ce type
(barquette en plastique allant au congélateur ressemblant a un moule à cake):
15 biscuits à la cuillére
125 grs de fruits rouge surgelés
4 cs d'édulcorant en poudre ou de "vrai sucre"
60 grs de mascarpone
240 grs de fromage blanc à 20 °/°

Préparation:
Tapisser les parois d'un moule avec les biscuits à la cuillére en disposant le coté poudré de sucre contre les parois.
Reserver les biscuits restants.
Réduire les fruits surgelés, décongelés en purée au mixer avec une cuillère à soupe d'edulcorant.
Battre ensemble le mascarpone, le fromage blanc et le reste de l'edulcorant. Ajouter la purée de fruits rouges et mélanger.

Garnir le moule chemisé de biscuits avec l'appareil au fruits rouges.
Tapisser le dessus du reste des biscuits à la cuillère.
Recouvrir d'une petite assiéte à dessert en la pressant bien afin de tasser la mousse au fruits. Poser un poids sur l'assiètte.

Réserver 4h00 au congélateur.
Sortir le gateau 20 minutes avant de le dégsuter. Le démouler sur un plat de service. (Chose qu je n'ai pas faite car partant pour chez mes parents ce soir il sera demoulé las bas !!!)

Publicité
Commentaires
V
Qu'elle est jolie !! et sûrement très bonne aussi ! :)
V
elle à l'air appétissante cette bûche
L
hummm ! ca devait être extra !<br /> j'espère que tu as passé un bon bout d'an !<br /> Bonne Année à toi !
L
C'est du weight watchers ça ??? Naaaaan !!! ça a l'air trop bon !<br /> J'en profite aussi pour te souhaiter une très belle année 2009 à toi et ta famille.<br /> Gros bisous !
M
Vous avez dû vous régaler avec cette bûche fruitée et légère. Ce doit être bien agréable pour terminer un repas tout en se faisant plaisir et en étant gourmand.<br /> Je profite de mon passage pour t'adresser tous mes voeux en cette nouvelle année qui commence. J'espère que tu verras tous tes projets se concrétiser et que 2009 sera la plus gourmande possible pour toi !
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité