750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2008

Mousse au chocolat

                                              choco_1





Mousse au chocolat noir pour 5 à 6 personnes :


250 gr de chocolat noir supèrieur à 56%
3 dl de crème liquide
60 gr de beurre fin
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs : 4 blancs et 4 jaunes
50 gr de sucre glace


Progression :choco_2

1) hachez ou coupez votre chocolat en petit morceaux. Dans une casserole un peu large mettez de l'eau chaude de manière a ce que le saladier contenant votre chocolat haché effleure juste l'eau bouillante (bain marie). Faites chauffer et remuez. Des que le chocolat est fondu retirez de suite votre saladier de sa source de chaleur.
2) Faites bouillir votre crème liquide avec le sucre vanillé  puis versez en remuant sur le chocolat fondu.
3) Laissez un peu tiédir puis ajoutez les carrés de beurre et les 4 jaunes d'œufs.
4) Montez les blancs en neige, juste avant la fin ajoutez le sucre glace et fouettez alors plus énergiquement (serrer).
5) Incorporez 3 cuillers à soupe de blancs dans votre mousse puis remuez bien au FOUET ensuite rajoutez le restant en mélangeant à la SPATULE EN BOIS en coupant et en soulevant délicatement le mélange.
6) 12 HEURES minimum de frigo



Et voilà, j'en fait souvent et mon beau papa et mon titi chéri en raffolent !!!

Publicité
Commentaires
M
J'adore les mousses et en particulier celles au chocolat.
L
miam miam de la mousse au chocolat!!
E
Bonsoir Ludivine !bravo pour la mousse aux chocolat en méme temps nous vous souhaitons de passer de bonnes fetes de Noel ainsi qu à tes parents <br /> gros bisous à vous 4 <br /> EDITH et ROGER
J
super zolie<br /> elle a l'aire d'être très mousseuse hummm j'adore ^^<br /> bisous
V
Cette mousse a l'air parfaite, un grand bravo ! :)
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité