750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
23 novembre 2008

Muffins aux pommes et violette

Aujourd'hui, mon petit cheri étant malade (la grippe), je lui ai fait de petits gateaux car normalement il travaillait et c'etait le jour de la "tarte" entre collègues donc une petite compensation !!!!!

Et un petit gout différent donné par la violette ! Malheureusement les mufins n'en ont pas la couleur mais le gout est bien là, ni trop fort ni trop faible: c'est plutot bon!!!!!!


                                                                    P1030499

Ingredient:

3/4 pot de yaourt de 125 grammes
150 grs de sucre fin blanc (soit 2 pots du yaourt doseur)
250 grs de farine (soit 3 pots du yaourt doseur)
1 sachet de levure chimique
3 cuilllères à soupe d'huile.
2 oeufs
4 pommes de qualibre moyen
4 cuillères a soupe de sirop de violetteP1030508
Chapelure
beurre

P1030502Technique de réalisation:

Préchauffer votre four à 100 °

Dans un saladier: mélanger le yaourt et le sucre au batteur électrique

ajouter les 2 oeufs, battre jusqu'à obstention d'un mélange blanchatre,

puis ajouter lla farine, le pot d'huile, la levure chimique, battre le tout assez longuement

ajouter les fruits découpé en petits morceaux.(ici  pommes)

Puis ajouter les 4 cuillères à soupe de sirop de violette

Mélanger la préparation .

Beurrer les moules à muffins, mettre de la chapelure, verser la pate.

Enfourner la pate ,cuire doucement à 170°

P1030496

Voici mes petits champignons dorés en "groupe" :

Publicité
Commentaires
L
miam ! c'est le meilleur des remedes :-)<br /> je n'ai encore jamais utilisé la violette en cuisine mais là tu me donnes envie de m'y mettre !
M
Bon rétablissement à ton chéri. Je suis sure qu'il va vite se rétablir si tu le soignes avec des gâteaux et autres gourmandises.<br /> Bonne soirée.
J
sa doit changer avec le petit gout de violette en plus <br /> ta toujours la petite touche d'originalité j'adore
L
Le pauvre ! C'est dur la grippe. En tout cas avec une infirmière aussi attentionnée, il va vite se remettre ton chéri !<br /> C'est marrant, chez moi aussi c'était journée muffin !
C
Il va vite se remettre avec de si jolis gateaux !
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité