750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
11 novembre 2008

Lasagnes

Voici une petite recette de lasagnes
(petit plat réalisé chez mes parents samedi soir  pour un diner gourmand !)
(les photos ne sont pas top, il y avait trop de lumière et j'ai oublié de retirer le flash!)

IMG_7306
Préparation : 1h30
Cuisson : 35 mn


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1/2 paquet de pâte à lasagnes
- 250 g de viande hachée de boeuf
- 150 g de chair a saucisse
- 1 boîte de tomates en dés
- 1 bouteille de purée de tomate (passata)
- beurre + maizena + lait pour bechamel
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- huile d'olive, sel, poivre
   + gruyére rapé pour le dessus


Préparation :IMG_7303

Laver et hacher finement l'oignon, la carotte et la branche de céleri (en ayant pris soin d'en retirer les feuilles que l'on réserve pour plus tard).

Dans une marmite ou une cocotte, verser un fond d'huile d'olive et y ajouter la moitié du mélange préalablement préparé, puis y ajouter toute la tomate.

Ajouter ensuite un bouquet constitué des feuilles de celeri

Préparer une béchamel classique et la réserver.

Prendre ensuite un autre récipient et y ajouter un fond d'huile d'olive, le reste de hachis (oignon + carotte + céleri), puis ajouter la chair à saucisse, laisser cuire environ 5 minutes et ajouter le boeuf.

Lorsque le mélange a pris sa couleur, le retirer du feu et le mélanger avec la béchamel.

Si vous avez le temps, laissez cuire la sauce tomate environ 1 heure à feux doux en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Procéder ensuite de la manière habituelle en faisant une couche de pâtes, une couche de tomate, une couche de béchamel + viande + le fromage rapéIMG_7302

Laisser cuire environ 35 mn à four moyen

Publicité
Commentaires
C
Mais c'est po grave les photos! En tout cas je trouve ta recette bien belle, ton blogs et tes photos avec! Alors ca- moi je vais essayer ce soir.. <br /> <br /> Hehehe.. N'oublie pas le flash la prochaine fois- Ca m'arrive tout le temps!! ;P<br /> <br /> http://lacuisinede-caroline.blogspot.com/
E
Ça devait être très bon ! Les lasagnes, j'adore çà!
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité