750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
31 octobre 2008

Gateau aux couleurs d'automne

Petite réalisation du jour: le gateau à la confiture de rhubarbe sur lit de pommes

                                           

P1030341
Ingredient:
1 pot de yaourt de 125 grammes (pot qui sert de verre doseur)
250 grs de sucre fin blanc (soit 2 pots du yaourt doseur)
375 grs de farine (soit 3 pots du yaourt doseur)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
1 pot doseur d'huile.
3 oeufs
5 pommes de qualibre moyen
Confiture à la rhubarbe
Chapelure
beurre

P1030325Technique de réalisation:

Préchauffer votre four à 100 °

Dans un saladier: mélanger le yaourt et le sucre au batteur électrique

ajouter les 3 oeufs, battre jusqu'à obstention d'un mélange blanchatre,

puis ajouter les 3 pots de farine, le pot d'huile et la levure chimique, battre le tout assez longuement

ajouter les fruits découpé en petits morceaux.(ici pommes)

Mélanger la préparation .

Beurrer un moule assez haut, mettre de la chapelure, verser la pate.

Rajouter sur le dessus des quartiers de pommes et décorer de confiture de rhubarbe (entre les quartiers de pommes)

Enfourner la pate ,cuire doucement à 150° puis a thermostat 7


                                                     P1030332

Publicité
Commentaires
C
très sympa ce gâteau,j'adore la rhubarbe!
C
Quelle bonne idée pour recycler la confiture de rhubarbe!<br /> je la garde de coté...
G
pommes/rhubarbe : une belle association... il devait être savoureux !<br /> amicalement<br /> gingembre
L
Il a l'air excellent!
V
Moi je dis, j'en veux un bout car il a l'air délicieux !!!!
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité