750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vestaromy
vestaromy
Derniers commentaires
Newsletter
25 octobre 2008

Muffins 100 % chocolat

 

Petite variante des muffins fait hier (et oui, il n'en reste déja plus donc je me suis décidée à en refaire car ils sont trop bons mes champignons !!!)

Les transformations par rapport à la recette d'hier sont en gras

                                P1030249

Ingrédients pour 6 muffins:

50 grammes de margarine
120 grammes de sucre en poudre
2 oeufs
4 cuillères à soupe de lait entier
140 grammes de farine
3/4 d'un pot de yaourt nature
100 grammes de pepites de chocolat blanc + 6 carrés
75 grammes de pépites de chocolat noir + 6 carrés

1/2 sachet de levure chimique.
40 grammes de chocolat en poudre Neslé

   Préparation:

chemiser 6 moules à muffins avec des caissettes en papier plissé
(n'en ayant pas je beurre mes moules à muffins et met un peu de chapelure)

Dans un saladier,battre margarine + sucre à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les oeufs, les 3/4 du yaourt et le jus de fruit en battant pour bien amalgamer.

Tamiser la farine et ajoutez la + la levure chimique, bien remuer pour amalgamer.

Incorporer les pépites de chocolat
(Moi, j'achete des plaques de chocolat et je fais de petites cubes moi meme avec un ciseau)

Garnir les moules de la moitié du mélange.
Ajouter un carré de chocolat noir

P1030245Finir de garnir les moules à rabord avec le reste de la préparation et enfin ajouter sur le dessus un carré de chocolat blanc

Cuire au four à thermostat 6-7 (190 °), pour environ 25 minutes.
Piquer la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sans trace de pate, laisser tiédir, demouler et laisser refroidir sur une grille.

                                             P1030261
 

                            Et enfin une photo de l'interieur ou l'on ne voit pas le chocolat blanc mais le gout y est bien présent !!!


                                             P1030266          

 


Publicité
Commentaires
A
Comment résister à tout ce chocolat ?? *.* Il font trop envie tes champignons ! =D
M
Alors là j'adhere complétement et je réclame ma livraison !!! Sinon je viens y goûter !
V
Ohhh en ce moment je suis très muffins aussi (j'en ai fait hier) et ceux 100% chocolat, je les essaierai aussi :)<br /> Bravo !!!! :)
M
je veux deux muffins! biises micky
C
ils sont jolis ces muffins, pourquoi n'iraient-ils pas rejoindre le Muffin Monday #11? c'est ICI : <br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2008/10/13/10922067.html<br /> ils le méritent et ceux d'avant aussi d'ailleurs, c'est pour le fun et l'important est de participer, alors tu les envoies OK?
Publicité
Archives
vestaromy
Publicité